Si vous avec une panne informatique ne vous rendez pas ici !!!
Suite à une panne informatique j’ai emmené mon PC portable chez PCMacWeb. Non seulement ont ils été incapable de diagnostiquer le problème, mais ils ont par ailleurs effacé les données présentes sur mon disque SSD, données que je leur avais demandé de sauvegarder avant toute chose.
Aujourd’hui c’est des jours de travail qui sont perdus à jamais, tous les experts de récupération de données étant formels, le travail de PCMacWeb leur rende la mission impossible.
Croyez bien une chose, il y a les erreurs professionnelles ( ou l’incompétence, question de point de vue ) et il y a, à défaut de la politesse, la cordialité et la décence. On peut débattre Madame, Monsieur, pendant des heures, pour déterminer quel est votre niveau de responsabilité. Mais lorsque je fais une bourde de cette ampleur dans mon domaine d’activité, j’ai la décence de prendre ma part de responsabilité et de présenter des excuses. Mais non, chez vous, Monsieur continue de me prendre de haut et à refuser de répondre à mes questions car “si j’y comprenais quelque chose (!) je n’aurai pas emmené mon ordinateur chez eux et je l’aurai fait moi même”. A me faire la morale car je n’ai pas un système de back up automatique de mes fichiers… À me raccrocher au nez quand je lui demande de répondre à mes questions pour transmettre les informations aux spécialistes de récupération de données contactés… ( 5 fois d’affilée, on en parle de votre puérilité ? )
Malheureusement c’est sensé être votre spécialité monsieur, pas la mienne. Et votre dédain vient sûrement de votre incompétence dont vous devez avoir pleinement conscience.
Votre niveau en informatique est probablement Ă©gal Ă celui de mon beau fils de 18 ans dont il ne souhaite pas faire sa profession.
Si vous êtes incapables de régler un problème, si vous ne garantissez pas la sûreté de nos données lors de la prise en charge du matériel, il faut le notifier et j’aurai emmené mon ordinateur ailleurs. ( Mon dieu comme je regrette de ne pas l’avoir fait le 1er jour lorsque vous m’avez menacé de me le rendre car je vous demandais d’arrêter de me moraliser sur les sauvegardes de fichiers… )
Alors oui Madame, c’est très gentil de m’avoir prêté un ordinateur de location à titre gracieux. ( et je n’aurai probablement pas rédiger d’avis négatif grâce à cela, mais entre temps Monsieur a franchement dérapé au téléphone )
Le résultat de mon passage chez vous c’est plus d’une quinzaine de jours de travail perdus à jamais. Pour cela non plus je ne vous envoie pas la facture…
Continuez à vendre des cartouches d’imprimantes, à configurer je ne sais quoi pour vos clients, mais par pitié, arrêtez de vouloir prétendre à réparer des pannes informatiques !